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Les Jus de Légumes

Les jus de légumes sont des bombes nutritives à intégrer dans son alimentation quotidienne !

Pourquoi ?
En étant extrait à froid, le jus des légumes est un liquide composé de toutes les vertus des légumes en question mais surtout dépourvu de fibres. Les fibres, lorsque l’on consomme les légumes à l’état solide, sont nécessaires et importantes pour faciliter le transit. Elles arrivent dans nos intestins sous forme de cellulose, et permettent de nourrir les bonnes bactéries et cellules qui les colonisent. Elles permettent également de baisser la charge glycémique de l’aliment, et ainsi d’éviter les variations hormonales créées par l’insuline (petite clé qui fait entrer le sucre présent dans notre sang à l’intérieur des cellules). C’est pourquoi il n’est pas recommandé de boire des jus de fruits, car dépourvus de fibres, ceux ci sont composés majoritairement de fructose, soit que de sucre. À l’inverse, les jus de légumes, même sans fibres sont très intéressants pour notre organisme car ils aident notre système digestif en lui accordant une pause. Pas besoin d’activer tout le processus de digestion, les jus sont directement assimilables et les nutriments contenus passent rapidement dans le sang.

De plus, en étant extrait à froid, les nutriments sont préservés (la chaleur les altère) et possèdent une charge vitale importante. De ce fait, les jus de légumes apportent une revitalisation à l’organisme ainsi qu’une reminéralisation - idéal lorsqu’on se sent fatigué, en baisse de vitalité.

Ils ont l’avantage de ne pas irriter les intestins fragiles comme le feraient les crudités.

Comment les consommer ?
Les boire idéalement avant un repas, afin d’activer la production d’enzymes digestives, petites molécules qui aident à la digestion. Une fois le jus préparé à l’extracteur, il est préférable de le consommer directement ou de le conserver au frigidaire max 24h. Il est possible d’ajouter un fruit pour apporter un goût plus “doux” mais celui ne doit pas dépasser 30% du breuvage complet.

En résumé:

 

  • Repos du sytème digestif
  • Nutriments passent plus rapidement dans le sang et sont plus assimilables
  • Permettent une revitalisation et une reminéralisation (parfait pour lutter contre la fatigue)
  • Renforcent le système immunitaire
  • Dépourvu de fibres - qui aident le transit et diminution de la charge glycémique (c’est pourquoi pas de jus de fruit mais jus de légume ok)
  • Alternative aux crudités
  • Recettes à l’infini
  • Préférer l’extracteur de jus, à froid, conservation 24h max au frigo

 

Alors, connaitre tous ces bienfaits vous donne envie d’en consommer ?

 

Des tonnes de recettes existent, faites vous plaisir avec vos légumes préférés. Laissez place à votre imagination et votre envie!!

 

2022-01-19



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