Accueil Articles
Cure de détoxication

Le soleil reprend sa place dans le ciel bleu immaculé (si si promis ça arrive, ils le disent à la météo!), les températures s’adoucissent et le moral remonte: pas de doute, le printemps débarque.

 

Le printemps est synonyme de renouveau, renaissance après ces longs mois d’hiver qui nous ont plongés dans une atmosphère cocooning avec des plats chauds et réconfortants, des sorties extérieures plus rares et le moral au plus bas pour certains.

Il est intéressant à cette période de se délaisser des toxines/toxiques accumulées les moins derniers, et faire part à un organisme tout propre, plein de vitalité !

 

C’est donc le moment de faire une cure de détoxication, mais attention, pas n’importe comment.

Une cure de détoxication consiste à aider nos émonctoires (portes de sortie des déchets de notre corps) à faire leur travail, drainer notre organisme et retrouver en vitalité pour profiter de cette nouvelle saison au maximum.

 

3 principes sont à appliquer simultanément:

 

  • Supprimer les surcharges - il s’agit ici de mettre en place une alimentation plus qualitative (supprimer les aliments pourvoyeurs de déchets, supprimer les aliments néfastes et toxiques) et moins quantitative (laisser du temps à notre organisme, faire des repos digestifs).

  • Soutenir les émonctoires - les portes de sortie de notre corps. Il s’agit ici de tout faire en sorte pour ouvrir ces portes afin de laisser les déchets sortir, de s’en débarrasser et ne pas les laisser encrasser notre organisme. Ces portes sont le foie/les intestins, les reins, les poumons, la peau et l’utérus pour la femme.

  • Libérer les énergies - en se relaxant, se rechargeant au contact de la nature et via le sommeil principalement, en travaillant sur les blocages physiques et mentaux.

 

Faites attention à ne pas tomber dans le piège des cures de détox qui vantent des produits miracles, qui ne proposent que des compléments alimentaires et rappelez vous que c’est l’hygiène de vie qui prime!

 

N’hésitez pas à consulter pour savoir exactement quoi faire et pour adapter la cure à votre tempérament et vos besoins.



Ne ratez plus aucun Bulletin Naturo !

Inscrivez-vous à la newsletter dès maintenant et recevez chaque mois
le Bulletin Naturo directement dans votre boite mail


logo MPNaturo